L’institut TECHNOFORMAT a été créé en 1995 et agréé par l’état Sous numéro 729/95.

La gestion est assurée par un staff compétent et professionnel ayant fait une longue carrière dans la formation diplômante et qualifiante dans divers établissements publics et privés.

La mission principale de l’institut est la promotion de la formation technique et professionnelle de qualité au profit des jeunes et des adultes des différentes entreprises et institutions publiques et privées.

Les formations diplômantes sont programmées sur des cycles longs de 18 à 30 mois, et celles qualifiantes varient entre 10 jours à 6mois. L’institut intervient aussi pour des formations en inter et intra entreprises avec des cycles alternés dans des spécialités tel que l’HSE, la gestion informatique, et d’autres spécialités techniques. Il met aussi à la disposition des entreprises des experts nationaux et internationaux pour la réalisation de diagnostics techniques, d’audit et de conseils dans les domaines tels que l’HSE, la comptabilité, le marketing, la gestion du personnel, la gestion de projets avec les logiciels, etc…

Nous sommes tournés vers le futur pour la contribution au développement socio-économique et environnemental durable, en poussant quotidiennement les recherches d’amélioration de l’efficacité et de la qualité pédagogique de nos cycles de formations.

Les formations sont assurées par des experts et des consultants – formateurs de haut niveau pour garantir la spécialisation des étudiants et stagiaires qui les rendront capable de relever les défis de leurs fonctions face aux diverses menaces et changements qui s’opèrent dans leurs environnements.